Communauté de Communes

Communauté de Communes des 2 Vallées

 

Évolution de l’ancien district de Milly-la-Forêt créé le 20 avril 1973, la communauté de communes de Milly-la-Forêt a été créée par un arrêté préfectoral du 24 décembre 2001 qui a pris effet le31 décembre 2013.

En 2004, elle prend la dénomination de « communauté de communes de la Vallée de l’École » puis celle de « communauté de communes des 2 Vallées » en 2014.
Le 1er janvier 2013, l’intercommunalité est élargie aux communes de Boutigny-sur-Essonne, Buno-Bonnevaux, Courdimanche-sur-Essonne, Gironville-sur-Essonne, Maisse, Prunay-sur-Essonne Videlles.

Le conseil communautaire est représenté par 31 membres élus aux dernières élections municipales de mars 2014.
Les communes membres sont : Boigneville – Boutigny – Buno-Bonnevaux – Courances – Courdimanche – Dannemois – Gironville – Maisse – Milly-la-Forêt – Moigny – Mondeville – Oncy – Prunay – Soisy-sur-Ecole – Videlles

15 communes (2018)
18 931 habitants (2013)
188,6 km2
La Communauté de communes des 2 Vallées est située au sud-est du département de l’Essonne. Son altitude varie entre quarante-huit mètres à Soisy-sur-École et cent cinquante-six mètres à Mondeville.
Le nom de l’intercommunalité a été choisi par référence aux vallées de l’École et de l’Essonne, les deux rivières qui arrosent son territoire. Elle est située dans le périmètre du Parc naturel régional du Gâtinais français.

vos
DéMARCHES

i

PLAN LOCAL
D’URBANISME

PLAN DE
LA COMMUNE

+

LES
TRANSPORTS

réservation
salles

CALENDRIER DES
MANIFESTATIONS