La période des carnavals bat son plein. Comme tous les ans, nos écoliers d’Oncy n’étaient pas en reste avec leur traditionnel défilé dans les rues du village .

Le rendez-vous avait été donné devant l’école. Pour l’occasion, parents et enfants avaient joué le jeu avec force déguisements très variés. Après un rapide gouter et l’enfilage des costumes, le départ était donné. Un quad avec la sono ouvrait la marche et le cortège s’est mis en marche en partant de l’école et en faisant une boucle dans le clos du Prieuré. On pouvait suivre le défilé à l’oreille et la trace, tous les participants étant munis de sacs de confettis régulièrement rechargés …

Pour les élémentaires, le défilé s’est poursuivi par un bal – sans les parents ! – à la salle polyvalente jusqu’à 19h. Au menu, de nombreux jeux.

A partir de 21h00, c’était au tour des collégiens de se retrouver avec une soirée « Vendredi tout est permis » réservé aux 11-18 ans. De nombreux jeunes oncéens avaient conviés leurs nouveaux camarades de classe pour l’occasion de cette sortie. Jeux et danses se sont succédés pour le plus grand plaisir des participants, mais comme pour l’occasion, les parents étaient interdits ainsi que les reprises sur les réseaux sociaux … le mystère reste entier !