Vendredi 11 novembre

Cette année le temps était clément pour les cérémonies du 11 novembre et le public est venu nombreux pour commémorer le souvenir de la grande guerre où plusieurs millions de français ont été tués ou blessés pour défendre la France. Madame Dupuys, Directrice de l’école élémentaire, était venue à la tête d’une importante délégation d’éléves, l’UNC, le Souvenir Français et l’école avaient leur porte-drapeaux et les pompiers d’Etampes avaient détaché une escadron d’honneur.

Après la levée des couleurs, Yolande Clément présidente de l’UNC et  le Maire Bruno Delecour ont lu les discours officiels, suivis des enfants de l’école qui ont lu un texte très émouvant. Ensuite les enfants ont accompagné les officiels dans le dépôt des gerbes avant d’entonner la Marseillaise.

Après ces instants de recueillement collectifs chargés d’une forte émotion partagée par les enfants comme par les plus anciens, les participants se sont retrouvés à la salle polyvalente pour partager le verre de l’amitié.

Ce moment convivial a été suivi d’un déjeuner musical partagé avec les habitants de Tousson et c’est tard dans l’après-midi que les convives se sont séparés après une journée riche en émotion et en convivialité.