Dimanche 4 Juillet

L’inauguration du nouveau terrain de pétanque à l’aire de jeux de l’Espace Jean-Pierre Hazard a été le prétexte pour organiser un grand pique-nique familial de début d’été. A l’invitation de la municipalité et du comité des fêtes une centaine d’Oncéens se sont retrouvés pour fêter la fin des restrictions et le début de l’été.

Une vingtaine de tables étaient installées sous les arbres et après l’apéritif de bienvenue, les convives ont partagé leurs victuailles tirées des paniers et dégusté les frites croquantes du comité des fêtes. L’ambiance était bon enfant et tous les participants étaient heureux de se retrouver après des mois de séparation, au son des 10 musiciens de l’orchestre Opus XX qui a été chaleureusement applaudi pour ses reprises de standards français et américains.

Après le repas, place aux jeux avec pour les adultes, l’inauguration du nouveau boulodrome par le maire Bruno Delecour et le premier adjoint Christophe Couder et pour les enfants des stands organisés par l’association des parents d’élèves (APEPO). En milieu d’après-midi, un orage a obligé tout le monde à se replier dans le gymnase où une surprise les attendait avec un deuxième set de musique par le groupe Opus XX et une dégustation de barbe à papa.

Pour finir les participants qui avaient du mal à quitter les lieus étaient ravis de cette initiative qui a permis de retrouver de la convivialité dans une ambiance festive et tout le monde s’est donné rendez-vous à la rentrée.

Un grand merci à tout ceux qui ont participé à la création de la nouvelle piste de pétanque : les entreprises Pinto, RMG TOPO et Hazard, les employés municipaux Stéphane et Thierry et les élus Christophe et Patrick !