À compter du vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines, confinement  pour 16 départements, dont ceux d’Ile-de-France

– Les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges continuent de respecter les modalités actuelles
– Activité sportive : reprise normale sur le temps scolaire, maintien des activités en plein-air sur les temps extra-scolaires.
– Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts, dont les disquaires et les librairies
– Possibilité de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant une attestation ;
– Les déplacements inter-régionaux sont interdits ;
– Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.

Sur internet ou dans l’application TousAntiCovid
Deux nouvelles versions « simplifiée » sont désormais disponibles pour les déplacements :

Une attestation de « journée », entre 6h et 19h, « pour les déplacements de plus de 10 kilomètres ». Pour les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres de son domicile, il suffit de produire « un simple justificatif de domicile », comme « une pièce d’identité ».

Une attestation applicable le soir et la nuit, au titre « du couvre-feu », valable « sur tout le territoire national », entre 19h et 6h du matin.