Samedi 3 février

Samedi 3 février, le Comité des Fêtes avait donné rendez-vous aux amateurs pour le traditionnel Loto de début d’année.

L’assistance était nombreuse et remplissait entièrement la salle polyvalente de l’Espace Jean-Pierre Hazard. Tous les âges étaient représentés et les joueurs étaient souvent venus en groupes : amis, familles, … Au signal départ, ce sont près de 170 paires d’yeux qui étaient fixées sur la scène où étaient tirées les boules magiques et Christophe Couder en monsieur loyal commençait à égrener les chiffres et les participants à déposer les jetons sur leurs grilles.

La première gagnante (une élève de l’école) remportait un lot de plats sous les applaudissements de l’assistance. Les parties se sont ensuite enchainées avec de nombreuses variantes, une ligne, 2 lignes, tirages spécial enfants, « Tirage du perdant ! », …

A mi-parcours une petite pause a permis de faire baisser la tension et de se restaurer de délicieuses crêpes. Ensuite, les parties ont repris et la tension était à son comble avec le clou de la soirée, un bon d’achat de 600€, remis à une famille d’Oncéens sous les applaudissements de la salle déchainée.

L’assistance est restée concentrée jusqu’au bout et c’est vers minuit et demi que le dernier lot a été remis et que la pression est enfin tombée. Après cette soirée excitante, tout le monde s’est souhaité bonne nuit avant de rentrer, fourbu de cette soirée riche en émotions.

Un grand bravo aux bénévoles du Comité des Fêtes !