Vendredi10 décembre

Après l’école, les enfants sont montés au gymnase, accompagnés des enseignantes et d’élus pour assister au traditionnel spectacle de Noël, hélas, sans leurs parents pour cause de restrictions sanitaires.

Sur place ils ont déposé leur cartable et ont pris place sur les chaises réservées à chaque classe et un gouter leur était servi par les élus.

Ensuite avec la tombée du jour, le spectacle a pu commencer.

 

« Le Premier Noël de Perle » est un spectacle musical et conté pour fêter Noël.

Lorsque la lettre de la petite Perle arrive d’un lieu inconnu du Père Noël, son cartographe Dagfin et Killíni sa mécanicienne embarquent pour une folle aventure parsemée de surprises et de périls qu’ils devront vaincre pour retrouver cet endroit.

La mise en scène féérique mélangeait des images projetées et une vraie comédienne qui était tantôt en chair et en os à dialoguer avec des personnages en vidéo, tantôt elle-même dans la vidéo.

Bien évidemment, tout s’est terminé en danses et en chansons.

C’est à ce moment là qu’est arrivé un visiteur très attendu… le Père Noël et ses cadeaux.

Chaque classe a pu se faire prendre en photo avec le Bonhomme en rouge et à la longue barbe, avant de se diriger vers la table des cadeaux de la classe distribués par les lutins du conseil municipal.

Ensuite, les enfants sont remontés à la salle polyvalente pour retrouver leurs parents qui les attendaient et leur monter leurs cadeaux et raconter cette après-midi magique !