Vendredi 10 décembre

Vendredi à 20h000 les enfants des écoles et leurs parents avaient rendez-vous dans le gymnase de l’Espace Jean-Pierre Hazard pour le traditionnel spectacle de Noël. Après 2 ans d’abstinence pour cause de Covid, les parents avaient pu revenir en force pour participer à cette soirée familiale.

Au menu, le nouveau spectacle de Rémi Marvely dit Remi le Magicien. Dès le début il a obtenu l’adhésion des enfants en les faisant participer à ses tours plus surprenants les uns que les autres. L’assistance a ainsi pu apprécier l’apparition de pailles géantes dans un sac vide, la disparition des nœuds d’un foulard,  des changements de couleurs dans des liquides, la disparition du contenu dans un verre d’eau … et pour terminer le spectacle, 2 numéros a couper le souffle: la lévitation d’un enfant et un guéridon volant !

Alors que se déclenchait un tonnerre d’applaudissement un invité surprise arrivait en tirant son traineau rouge … c’était bien évidement le Père Noël avec des cadeaux pour tous les enfants des écoles. Chaque enfant a ensuite reçu son cadeau des mains du Père Noël et les parents ont pu prendre la photo souvenir.

Ce fut pour les enfants très excités et leurs parents attendris une bien belle soirée qui ouvrait la route vers les fêtes de fin d’année.