Samedi 12 novembre

l’APEC des Deux Vallées (Association des Parents d’Elèves du Conservatoire Intercommunal de Musique des Deux Vallées) dans le cadre de son festival les ZARMONIQUES proposait une soirée cabaret à la salle polyvalente d’Oncy.

L’idée avait attiré du public et la salle était comble. Les spectateurs étaient installés autour de tables disposées en arc de cercle autour de l’espace dédié au musiciens. Avant le spectacle les convives avaient été chercher des assiettes de fromages et de charcuteries et des boissons dont bien évidement une incontournable bière Irlandaise.

C’est dans cette ambiance festive que la première partie du spectacle a commencé avec des hommages à Jacques Higelin et à Boris Vian. Après une courte pause qui a permis de regarnir les tables avec de délicieux desserts « faits maison », un nouveau groupe s’est installé pour proposer une session de musique irlandaise. Les musiciens ont enchainé  « jigs », « reels », chansons et même des versions Irlandaises de la polka. Après un dernier rappel, les artistes ont été chaleureusement applaudi par une assistance ravie d’avoir passé un bon moment de convivialité .

Un grand bravo et un grand merci aux parents d’élèves et aux musiciens qui y ont mis toute leur passion !