Samedi 8 et dimanche 10 mars

Le Conservatoire de musique des 2 vallées organisait 2 concerts à la l’Espace Jean-Pierre Hazard.

Le samedi soir était l’occasion de découvrir les « Grands élèves ». En solos ou en duos ces derniers ont interprété au violon, au piano ou à la guitare des œuvres très variés allant de Beethoven à Henri Dutilleux en passant par Gabriel Fauré et William Williams. C’était l’occasion de découvrir les artistes en herbe et leur virtuosité.

Le lendemain après-midi était l’occasion de découvrir un spectacle très sensible basé sur des poèmes très personnels d’une élève Capucine Bonneau illustrés par des morceaux de musique de chambre. Les musiciens alternaient les passages lus et des morceaux de John Dowland (1604) de Telemann (1740) Grieg (1880) ou le célèbre Adagio d’Albinoni de Remo Giazotto.

Le mélange des voix et de la musique a touché l’assemblée qui a été sensible à la démarche et a applaudi chaleureusement les artistes.