Vendredi 14 avril

Vendredi avait lieu le conseil municipal des enfants.

Etaient présents les 12 délégués des différentes classes de l’école élémentaire ainsi que Bruno Delecour, maire, Marie-Thérèse Bosselut, maire adjointe en charge de la jeunesse et des écoles et Catherine Dupuys directrice de l’école élémentaire..

Les représentants des enfants avaient préparés la séance au cours de 2 réunions de travail avec Madame Dupuys. A l’ordre du jour, la cour de récréation, la cantine, des demandes d’aménagement des classes et des sanitaires …  Au début, les enfants étaient un peu intimidés pour poser les premières questions, mais très vite les échanges sont devenus nourris et tous les participants ont exprimé leur opinion ou leur ressenti sur les différents sujets et des projets ont ainsi pu être élaborés avec la mairie.

Les échanges se sont terminés par l’organisation de la venue, très attendue,  des anciens à la cantine, maintenant que le restaurant scolaire a été agrandi.

En conclusion de cette séance et avant de se quitter, tous les participants se sont remerciés pour la richesse des échanges et ont convenus de se revoir chaque fois que de besoin.