Samedi 9 octobre

A 10h00, les Océens se sont retrouvés nombreux dans la plaine à la Croix Saint-Jean, sous un soleil radieux, pour participer aux Cross des Ecoles d’Oncy organisé par l’APEPO en partenariat avec les écoles maternelle et élémentaire. On pouvait croiser bien évidemment les enfants des écoles , mais aussi les parents ou les proches qui s’étaient déplacés pour encourager les jeunes coureurs.

Les 115 coureurs se sont répartis entre les 4 courses qui étaient proposées :

• 10h, Parcours Orange, 400m
  • 10h30, Parcours vert, 800m
  • 11h00 , Parcours bleu, 2km
  • 11h45 , Parcours violet, pour les grands (adultes et adolescents) 4km

A chaque course, les enfants se sont donnés à fond jusqu’à la ligne d’arrivée sous les applaudissements nourris des spectateurs enthousiastes. Pour les encourager, les parents et les enseignantes avaient eux aussi chaussé leurs baskets pour participer aux différentes épreuves.

A l’arrivée un gouter bien mérité attendait tous les participants affamés, contents de partager leurs exploits.

Les gagnants ont eu le privilège de monter sur un vrai podium et de se voir remettre une coupe en souvenir de leur performance. Une médaille a même été remise aux autres coureurs pour les remercier de leur participation et de leur engagement.

Un grand bravo aux participants et un grand merci aux organisateurs.